«La ronde de natation Guy Cadoce» le nouveau fleuron de la Fête de l'Etincelle

Le dimanche 23 juin,s'est tenue, dans le cadre de la Fête de l'Etincelle 2013, la pr emière édition de la «R onde de natation Guy Cadoce».

P our cette première, une dizaine de participants ont bravé les flots à la force des bras et des jambes, en parcourant à deux reprises un circuit dessiné dans ce lagon de Sainte- Anne, où pratiquait si souvent avec une maîtrise incontestée des lieux, Guy Cadoce. Ce fut l'occasion de rendre un hommage mérité à notre camarade, disparu il y aura une année bientôt, pour qui, l'appropriation de cet espace qu'est la mer était fondamentale. Guy Cadoce fut en effet le pre- mier maître nageur-sauveteur de Sainte-Anne, et c'est avec beaucoup d'émotion que son élève et ami Colbert Galas remporta cette première édition. En ef fet, si Colbert est aujourd'hui maître-nageur, c'est parce que, depuis son plus jeune âge il fut formé et accompagné par Guy dans des compétitions de nata - tion, partout en Guadeloupe. C'est donc au tour d'une colla- tion que nous avons donc évoqué tous ces souvenirs si chers aux amis présents, avant de procéder à la remise des prix. Ce fut un spectacle de toute beauté, riche en émotion, de voir ces nageurs, qui avaient pour certains l'habitude de nager avec Guy, rivaliser d'efforts dans une parfaite maitrise de cet élément qui ne fait pas toujours de cadeaux aux sportifs, pour faire honneur à un maîtrenageur qu'ils respectaient et appréciaient. Le succès de cette première ronde, l'intérêt porté par les nageurs à cette initiative nous font obligation d'inscrire désormais cette course de natation au programme de la fête del'Etincelle.

«La ronde de natation Guy Cadoce», sera le symbole d'union, de partage, d'alliance autour de ce joyau qu'est la mer.

CLASSEMENT DE LA PREMIERE «RONDE GUY CADOCE»

1-Classement Général sanspalme

1. Galas Colbert : 1 trophée 2. Saint-Charles Anthony : 1 coupe 3. Boucher Daniel : 1 coupe 4. Jabbour Richard : ii 5.Barny Eddy : 1 coupe 6.Audry Laurent : ii

2 - Classement avec Palme

1-Etienne Andrée : 1 coupe 2-Belenux Raymond : i coupe 3-Lamie Joseph : ii