L'homme est homogène à 99,9%

C'est Bertrand Jordan, biologiste moléculaire de renommée mondiale, qui l'affirme,dans un entretien au journal “Le Monde.”

“La quasi totalité de notre patrimoine génétique est identique chez les Africains, les Européens ou les Asiatiques. L'espèce humaine est généti - quement homogène à 99,9%, ce qui invalide la notion biologique de race humaine”, a déclaré Bertrand Jordan.

Cela, on le sait depuis longtemps ! Mais pour des raisons poli- tiques, de domination économique, d'exploitation, de coloni - sation, de racisme, de traites négrières, d'esclavage, d'évan - gélisation musclée, l'Occident des “Droits de l'Homme” a réduit à l'état de bêtes sauvages, “taillables et corvéables à merci”, nombre de peuples qui, sur le plan technologique, conception occidentale, n'a - vaient pas atteint un niveau de développement équivalent à celui atteint par les Européens.

Dans un ouvrage de vulgarisa- tion publié par l'UNESCO en1960(1) on peut y lire : “Les doc - trines de la supériorité raciale ont joué un rôle exceptionnel dans la haute politique de l'Etat, qui ont ainsi tenté de justifier leur cruauté et leur défaut d'humanité. Elles ont servi à prêcher l'expansion coloniale de l'Europe et le développement de l'impérialisme moderne, elles ont attisé les haines raciales et multiplié les guerres.”

L'écrivain Mathieu Rigouste, dans deux de ses récents ouvrages : “L'ennemi intérieur” et “La Domination policière, une violence industrielle”(2)démontre, preuves à l'appui, toute l'actualité, la persistance du racisme en France contemporaine.

Il parle volontiers de “ségréga - tion endocoloniale”, de “colo- nisés de l'intérieur”, de “contrôle au faciès” qui n'est pas, d'après Mathieu Rigouste, une “dérive”, mais une “pratique ancienne et struc - turelle, un dispositif central.”

Il parle bien de “technique d'Etat, de mécanique de police socioraciste et systémique.”

T oujours selon Rigouste, depuis les années 1970, des comités Vérité et Justice sont créés dans les quartiers, pour dénoncer telle ou telle bavure policière, obtenir l'égalité de traitement et protéger les générations futures.

LE MOT “RACE” DOIT DISP ARAÎTRE...

Le candidat François Hollande, en campagne présidentielle déclarait : “Il n'y a pas de place dans la République pour la “race.” Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot “race” de notre Constitution.”

Comme “sœur Anne”, nous ne voyons toujours rien venir, plus d'un an après la tenue de ces fameuses élections, et la vigoureuse interpellation du Conseil représentatif des Associations noires de France (CRAN) le vendredi 10 mai 2013 à l'en - droit du Président de la République française.

Si l'on fait un rapprochement entre les techniques coloniales utilisées par la France pendant la conquête de l'Algérie et les chambres à gaz, mises au point part lenazisme, on relève d'étranges similitudes et une nette antériorité des méthodes françaises, par rapport à celles du IIIe Reich.

Les chambres à gaz ont été inventées par l'armée coloniale française en Algérie. C'était la technique de l'enfumage des grottes dans lesquelles on exterminait tout un village, hommes, femmes, enfants, vieillards et même le bétail.

Hitler n'a rien inventé. Il a repris et industrialisé les méthodes inventées par la France, pays des “Droits de l'Homme”, de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité...

Le nazisme, le fascisme, le racis - me tirent directement leurs sour- ces des pratiques inventées, héritées de la très longue nuitcoloniale.

DIFFUSER UNE TERREUR VIVACE

Le très distingué Secrétaire d'Etat britannique à la guerre, sa majesté Winston Churchill déclarait en 1919. “Les Irakiens comme tous les ara - bes sont des “nègres” contre les - quels les gaz toxiques pourraient être employés. Je suis fortement en faveur de l'utilisation du gaz toxique contre les tribus barba- res. L'effet moral sera bon. On diffusera une terreur vivace.”

Placé à si bonne école, Hitler n'a pas fait dans la dentelle. Il n'a pas fait de différence entre les traitements infligés jadis aux “bicots” d'Algérie, aux coolies de l'Inde, aux nègres d'Afrique, et ceux qu'il mit en œuvre en Europe. Il appliqua les mêmes vieilles recettes colonialistes d'antan à toute l'Europe occi- dentale, “diffusant là aussi une “terreur vivace.”

Ce qui permit à Aimé Césaire de faire le constat suivant(3) : “Ce que l'Européen ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est pas l'humiliation de l'hom - me en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, c'est l'humiliation de l'homme blanc, et d'a - voir appliqué à l'Europe des pro- cédés colonialistes dont ne rele - vaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l'Inde et les nègres d'Afrique.”

LA LUTTE POUR LA RECONNAIS- SANCE DE L'ÉGALITÉ DES HOM- MES SERA ENCORE LONGUE.

Les Etats, à travers leurs textes officiels, leurs pratiques policières et sociales, encouragent, favorisent l'intériorisation par certains groupes humains de leur soi-disant “inférioritécongénitale.”

Oui, le racisme et ses conséquen - ces sont des inventions de l'Occident. Oui, l'homme est homogène à 99,9%. On retro - uve les mêmes groupes sanguins parmi tous les peuples de la pla - nète. Mais l'Occident n'en a cure. Plus que jamais, il poursuit et développe sa politique de recolonisation, de chaos, des pays les plus vulnérables.

(1) Le racisme devant la science, UNESCO/Gallimard, 1960(2) Mathieu Rigouste : a) L'ennemi intérieur , Edition, La Découverte b) La Domination policière, une violence indus - trielle, Edition, La Fabrique(3) Discours sur le colonialisme