La FRAPP en ordre de bataille
La FRAPP (Force de Rassemblement Abymien Pour le Progrès) a organisé ses 3e Etats Généraux le weekend des 26 et 27 novembre 2013 aux Abymes.
Il s'agissait pour le mouve- ment d'Eric Jalton de faire le bilan de l'activité municipale et de l'action communautaire dans l'aggloméra - tion de 2008 à 2013 et de réfléchir et proposer des perspectives à l'élaboration du programme qui se veut être ambitieux et réaliste d'une nouvelle mandature 2014 2020. Les militants, partenaires, et la population ont pu ainsi à travers les divers ateliers porter leur contribution aux débats en l'occasion.
Deux jours qui ont permis aux participants d'aborder les pro - blématiques du sport, de la cul- ture, de l'aménagement du terri- toire le transport, du développement social, urbain, rural dura - ble et économique, la finance publique et bien entendu de la gouvernance locale.
Le député-maire Eric Jalton dans son discours d'ouverture a rappelé la situation dans laquelle se trouvait la ville à l'arrivée de l'é- quipe Abymes Avenir en 2008, plus de 25millions€ de déficit et la menace d'une mise tutelle de la Chambre Régionale des Comptes (CRC)
.
Ce déficit a été comblé bien avant les délais que la CRC avait préconisés et cela grâce aux efforts consentis, l'organisation de l'administration entre autres. A l'issue des ces travaux, le dépu - té-maire Eric Jalton, Président de la FRAPP a lancé un appel à la mobilisation et à la solidarité des troupes pour une victoire écla - tante en mars 2014. Gageons que cette appel sera entendu.