Le Bal du PCG a tenu son pari !

Depuis novembre 2008, année du cinquantième anni- versaire du Parti Communiste Guadeloupéen,le «Grand Bal du PCG» est devenu un rendez-vous annuel entre les amoureux de la danse et de la musique,le Parti Communiste Guadeloupéen,l'orchestre «Jeunesse»,avec ses fanatiques et les nombreux autresmélomanes.

Samedi 09 novembre 2013, après plus d'un mois et demi de repos, l'orchestre Jeunesse, de retour sur l'estrade, a fait vibrer la salle Fauchéry à l'Espace Lauréal du Moule.T outes tendances confondues, les séniors, les moins jeunes et les plus jeunes venus accompagner leurs familles, formaient une marée humaine en mouve - ment sur la piste de danse. Il y a des gens qui se sont connus depuis la création de l'orchestre Jeunesse et qui, à chaque occa- sion, à l'Espace Fauchéry, se retrouvent à la même table comme à un rendez-vous familial. C'est vrai que la musique et la danse n'ont pas de frontière ni de parti prisà à en juger par le rendez-vous annuel du PCG. Sous les coups de minuit, c'est la Présidente de la commission organisation des fêtes du Parti Communiste Guadeloupéen, Mme Mona Cadoce, qui a prononcé le discours de bienvenue de cette édition 2013 à ses invités en l'absence du Secrétaire Général Félix Flémin, en mission au Portugal pour le compte de son organisation

.A vec un riche répertoire, l'or - chestre Jeunesse a pu faire oublier, un temps soit peu, aux amoureux de la danse et aux mélomanes, leurs soucis du quotidien par ces temps de crises économiques et sociétales. Déjà, se prépare, la prochaine édition de 2014 qui, espérons-le, drainera encore plus de monde.