ANNÉE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : LA PRÉSIDENTE DE RÉGION SUSPEND LES DERNIÈRES MANIFESTATIONS
La présidente de la Région Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin décide de suspendre les dernières manifestations de l'Année de la République dominicaine en Guadeloupe.
L'exécutif régional regrette que le dialogue amorcé entre les deux pays le 19 novembre dernier, sur la question de la perte de nationalité des enfants nés de descendants haïtiens sur le sol dominicain depuis 1929, soit rompu.
La présidente du conseil régional réaffirme que la décision prise par le gouvernement dominicain est incompréhensible et doit être réexaminée dans un sens favorable aux personnes concernées. L'exécutif régional soutient toutes les démarches allant en ce sens, et notamment celle du gouvernement du Venezuela, facilitateur sur ce dossier.
Consciente de la présence de nombreux ressortissants haïtiens et dominicains sur le territoire guadeloupéen et afin de maintenir la sérénité autour de ce dossier, Josette Borel-Lincertin décide de suspendre jusqu'à la conclusion d'un accord entre les deux parties, les manifestations menées dans le cadre de cette Année de la République dominicaine enGuadeloupe.