Florent Pietrus et Ruddy Neilhomme en Guadeloupe parmi les leurs

Comme tout Guadeloupéen aimant son pays,Florent Piétrus,basketteur professionnel et Ruddy Neilhomme, entraîneur-adjoint de l'équipe de France,sont venus se ressourcer chez eux,en Guadeloupe.

P our l'occasion, la ville des Abymes a organisé, conjointement avec la ligue Régionale de Basket-Ball, un accueil comme il se le doit, à ces deux grands du monde sportif. Florent Pietrus qui a 33 ans, est l'enfant de la commune car il est né aux Abymes. Il a une taille remarquable avec ses 2,02 m pour un poids de 107 kg. Il évolue au poste intérieur dans son club. Le 22 septembre 2013, l'Abymien a remporté l'Euro 2013 avec l'équipe de France face à la Lituanie. Ruddy Neilhomme, est Pointois. Il est âgé de 42 ans. C'est un sportif, qui suivant son parcours, est devenu entraîneur du basket-ball français. Le 18 septembre 2011, il remporte la médaille d'argent au championnat d'Europe 2011 en Lituanie avec l'équipe de France. M. Eric Jalton, Député-Maire de la ville des Abymes et M. Patrice Alexis, Président de la Ligue de Basket-Ball en Guadeloupe ont tenu à ce qu'un bon accueil leur soit réservé en invitant les différents clubs des Abymes à les ren contrer . Les jeunes basketteurs de la MJCA et des Flyers du Raizet, accompagnés pour la plupart de leurs parents et de leurs entraîneurs n'ont pas loupé ce grand moment d'intenses émotions

. Ces deux grands sportifs sont devenus des exemples de réussite grâce à desef forts fournis sans relâche pour atteindre leurs objectifs. Leurs résultats devraient «booster» les clubs de Guadeloupe et redonner confiance aux jeunes qui pratiquent la même discipline. D'ores et déjà, le Députémaire Eric Jalton annonce la réalisation d'un futur gymnase qui sera à Boisripeaux aux Abymes et qui sera dédié à cette discipline. Messieurs Florent Pietrus, Ruddy Neilhomme et Patrice Alexis ont été élevés au grade de citoyens d'honneur de la ville des Abymes en recevant la médaille de la ville. Les deux sportifs ont remercié les organisateurs et le public venus à leur rencontre et ont exprimé leur satisfaction de l'accueil qui leur a été réservé. Florent Pietrus a profité de l'occasion pour s'adresser aux jeunes sportifs et aux parents sur qui repose une bonne partie du soutien. Après la réception, Florent Pietrus a été littéralement pris d'assaut par les nombreuses personnes présentes pour ef fectuer la séquence des dédicaces et la pose pour les photos. Il faut reconnaître que le tandem Pietrus/Neilhomme est une application en miniature de Cap Excellence.