Alexis Marcel : Un communiste de la première heure !

A partir d'un certain âge,certaines personnes se retrouvent seules au moment où elles ont besoin le plus d'aide,de visites et d'attention.Pour celles qui ont une deuxième famille, comme le Parti Communiste Guadeloupéen ou qui sont membres d'une association civile ou religieuse,les choses se présentent tout autr ement car,elles reçoivent des visites ou des appels téléphoniques.

C' est ainsi que le jeudi 6 février 2014, une délégation de la Section Communiste des Abymes composée de son Secrétaire politique, Jocelyn Bouboune, Vincent Blonbou, Sofia Dominique, Donatien Lambert et Paul Quellery-Selbonne a rendu visite à leur camarade Marcel Alexis à la Section de Chazeau de la commune des Abymes.

Oh ! Que fut la joie du camarade Marcel, de recevoir ses camarades de Parti. A quatre-vingt douze ans, cet agriculteur de profession, porte bien son âge, malgré les dif ficultés qu'il rencontre pour rester debout sur ses deux jambes. En revanche, Alexis Marcel est très plaisant et demeure très lucide, car, il reconnaît ses amis, il parle et discute très bien. Il a adhéré à la Fédération du Parti Communiste Français zone Guadeloupe en 1947, laquelle s'est érigée le 30 mars 1958 en Parti Communiste Guadeloupéen. Durant une bonne heure, les camarades communistes ont échangé sur le passé, sur la vie politique de leur pays, de leur commune et sur la crise mondiale du système capitaliste

. A la fin de la rencontre, le camarade Marcel Alexis n'a pas manqué d'inviter ses camarades à garder le cap jusqu'au bout et de formuler le souhait que les Guadeloupéens les plus conscients viennent renforcer les rangs de son Parti. La Section Communiste des Abymes a formulé des vœux de santé au camarade et à son épouse, grandement affectée par la maladie. La Guadeloupe gagnerait à tout mettre en œuvre pour éviter que ces gestes de fraternité, d'af fection et de solidarité propres à notre culture ne disparaissent pas .