Le Comité Central du Parti Communiste Guadeloupéen en session
L e Parti Communiste Guadeloupéen a réuni son Comité Central élargi aux bureaux des sections locales, le dimanche 22 novembre à Pointe-à-Pitre, en son siège à la rue Vatable. Trois questions étaient à l’ordre du jour. Le premier point portait sur le Parti et les élections Régionales. Le deuxième point concernait l’ave- nir de Radio Gayac. Le Comité Central a arrêté des résolutions sur son mode de fonctionnement et sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’elle soit plus percutante dans la populationguadeloupéenne.
Le troisième point qui n’a pas été présenté par manque de temps devait traiter de la question d’un statut pour enclencher le proces - sus de décolonisation de la Guadeloupe. Le sujet a été repor - té à une réunion plus large rassemblant tous les communistes, compte tenu de son importance.
Le Comité Central du PCG a dési- gné le Secrétaire Général Félix Flemin pour préparer la partici - pation du Parti aux élections régionales de mars 2010. Il est chargé de prendre contact avec d’autres organisations pour dis- cuter de la question des élections régionales de 2010. Le Parti Communiste Guadeloupéen à l’unanimité des militants présents s’est prononcé pour une participation aux élections régionales de 2010. Il propose la constitution d’une liste de ras- semblement avec les organisa- tions et personnalités guadeloupéenne sur la base d’un projet politique alternatif au système de pwofitasyon et de négation de notre identité à l’œuvre actuellement en Guadeloupe. Ce projet reposant naturelle - ment sur un changement de sta - tut politique.
À l’issue de ses travaux, le Comité Central a rendu public un communiqué que nous publions dans ce numéro du journal (P.7).