Quatre terroristes résidant à Miami arrêtés à Cuba

Le s forces du ministère de l'Intérieur ont arrêté quatre citoyens d'origine cubaine résidant à Miami, aux États-Unis, alors qu'ils s'apprêtaient à commettre des actions terroristes.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur précise que cette arrestation s'est produite le 26 avril dernier, et que les individus se nomment José OrtegaAmador , Obdulio Rodriguez Gonzalez, Raibel Pacheco Santos et Félix Monzon Alvarez.

Selon cette information, les détenus ont reconnu qu'ils s'apprêtaient à attaquer des installations militaires dans le but de provoquer des actions violentes.

À cette fin, ajoute le communiqué, trois d'entre eux avaient effectué plusieurs voyages dans l'Île depuis 2013 pour étudier le terrain avant de passer à l'action .

Par ailleurs, ils ont avoué que ces plans ont été préparés sous la direction des terroristes Santiago Alvarez Fernandez Magrifina, Osvaldo Mitat et Manuel Alzugaray , qui résident également à Miami et entretiennent des liens étroits avec le terroriste notoire Luis PosadaCarriles. Le ministère de l'Intérieur de Cuba a annoncé que les démarches pertinentes seront entreprises auprès des autorités compétentes des États-Unis pour enquêter sur ces faits et éviter opportunément que les agissements d'éléments et d'organisations terroristes basés dans ce pays ne mettent en danger la vie des personnes et la sécurité des deux nations.