L'égalité totale : Un nouvel OVNI mis en orbite par François Hollande sous le soleil des tropiques

Il faudrait vraiment être un demeuré profond pour ne pas avoir capté que la longue tournée du chef de l'Etat français dans les territoires encore occupés par la France n'avait pas pour ambition de répondre aux préoccupations du peuple guadeloupéen, ni d'aucun autre peuple de notre Caraïbe.

En virtuose de la communication politique, il a exploité à fond, en investissant le Mémorial ACTe, les émotions, le sentiment de reconnaissance et de fierté de tous ceux qui pensent qu'avec ce monument édifié sur le site de Darboussier où tant de souf frances, d'exploitation et de violences ont été commises contre les hommes noirs, ces der niers r entrent enfin dans l'histoire et que leur terre de Guadeloupe devient le centr e du monde.

Certains ont cru, sincèrement, que dans l'atmosphère de ce lieu qui témoigne du crime de la traite, de l'esclavage et des abominations du colonialisme, que le Président français allait tr ouver le courage, la hauteur d'esprit pour demander pardon pour les crimes commis sur notr e terr e au nom de la France, comme le Président Jacques Chirac a su le faire pour les rafles des Juifs par les Français et, comme luimême, François Hollande l'a fait pour le massacr e des Algériens au métro de Charonne.

De par don, de réparations, de vérité sur les massacres de mai 1967, de la r econnaissance du dr oit légitime de notr e peuple à prendre en main son destin, rien… Nada !

François Hollande en bon Français qui porte, malgré les principes qu'il affiche à la face du monde, l'idée des bienfaits du colonialisme, n'était pas venu pour cela.

L'homme, déjà en campagne électorale pour les élections présidentielles de 2017, était à la recherche d'un coup médiatique pour retrouver une popularité au plus bas dans les sondages en France. Il est venu dans cette région qui attireaujour d'hui, tous les regards du monde, pour renvoyer aux déçus de sa politique, l'image d'un Président puissant, offensif, le maître d'un grand empire.

Comme il connait bien ses classiques, il sait que pour obtenir la tranquillité du peuple, il faut lui donner «du pain et des jeux». Alors, en passant, il lance un OVNI (objet volant non identifié) : L'égalité totale. Une nouvelle fumisterie qui vient s'ajouter à celles de l'égalité sociale irréalisable, à la continuité territoriale impossible et de bien d'autres fadaises assimilationnistes du même acabit.

La vérité incontournable que tout homme politique honnête devrait reconnaître c'est que : la Guadeloupe étant un pays dif férent de la France, le peuple guadeloupéen n'étant pas assimilable au peuple français, il ne peut y avoir de r epr oduction à l'identique en Guadeloupe des normes, des lois et des règles valables pour la France.

Après 65 ans d'assimilation, François Hollande sait que son histoire d'égalité totale est une provocation. Alors, il refourgue les travaux d'après-vente à l'un des nôtres pour dorer la pilule. Victorin Lurel qui dit aimer les défis, à accepter la mission. Cela risque d'êtr e son chemin de damas.