La région Sud Basse-Terre se réorganise

Le Parti Communiste Guadeloupéen est une organi- sation très structurée. Il se compose de cellules (qui for- ment la base de la structure) dans les différentes communes, de sections qui regroupent plu- sieurs cellules, et de régions, qui elles-mêmes regroupes les sections d’un territoire défini.

Le week-end du 25 mai à Saint-Claude, s’est ef- fectuée la traditionnelle cérémonie des remises des cartes aux militants et sympathisants du PCG de la section de Basse-Terre qui regroupe les cellules de Baillif, Saint-Claude et Trois-Rivières. Cette année encore, les mili- tants ont tous renouvelé leur engagement au sein du PCG. Il faut souligner que la section a enregistré ldeux nouvelles adhésions. Ceci n’est pas le fruit du hasard. C’est la conséquence du travail de la section et de son engagement pour défendre les intérêts des Basse-Terriens. Aujourd’hui, la section de Basse- Terre peut s’enorgueillir de répon- dre à l’objectif fixé par le PCG à son XV è me congrès : renforcer son effec- tif. Mais ceci est un travail de tous les jours que la section de Basse- Terre tente d’accomplir en fonction de ses capacités organisationnelles. Et pour améliorer ses capacités d’organisation, la section a reconsti- tué son bureau qui se compose comme suit : Secrétaire de section, Jean-Marc Berlima ; Secrétaire à l’organisation, Evelyne Danois ; Secrétaire à la propagande et à la communication Jules-Arsène Eliezer et Jean-Claude Siba ; Trésorier, Georges Bique.

C’est notre camarade de la section de Capesterre-Belle-Eau, Camille Edouard, qui a présidé avec brio cette remise des cartes 2019 pour la section de Basse-Terre. La situation de la Guadeloupe demande toute l’attention des communistes et toute leur capacité à porter des réponses constructives et viables aux problèmes qui assail- lent les Guadeloupéens. La section de Basse-Terre du PCG est en ordre de marche pour répon- dre à cet objectif.