69 ème TOUR CYCLISTE DE LA GUADELOUPE :La relève sera-t’elle au rendez-vous ?
Boris Carène, ne peut pas être l’arbre qui cache la forêt. Dans le peloton qu’il a pratiqué longtemps avec solida- rité, il a semé des graines qui doivent germer, cela se voit déjà, pour assurer la relève dans notre cyclisme qui compte des jeunes de valeurs.
Le 69 ème Tour cy- cliste de la Guadeloupe s’élancera le vendredi 2 août sur le Boulevard Lucette Michaux-Che- vry à Moule pour un prologue de 1,7km. La Guadeloupe va-t-elle vivre la magie du vélo tout au long de ces 9 étapes qui vont traver- ser le pays pendant les dix jours de course ? Depuis que Boris Carène a annoncé qu’il ne pren- dra pas le départ du 69 ème Tour, un froid sem- ble s’installé dans le monde du cyclisme.
Le triple vainqueur du tour, le charismatique porteur du maillot jaune, apprécié et respecté dans le peloton ne sera pas sur la ligne de départ pour raison de santé et de forme. Peut-être le verra-t-on aux bords des routes ou dans une voiture soute- nant ceux de son club. De toute façon, ainsi va la vie, le Tour se fera sans lui et ceux qui seront sur les routes assumerons cette grande épreuve sportive. Une étoile s’éclipse pour laisser voir d’autres étoiles qui brillent dans un ciel bleu et qui vont monter au firmament. Boris Carène, ne peut pas être l’arbre qui cache la forêt. Dans le peloton qu’il a pratiqué long- temps avec solidarité, il a semé des graines qui doivent germer, cela se voit déjà, pour assurer la relève dans notre cyclisme qui compte des jeunes de valeurs. Le Tour n’est pas encore perdu, le maillot jaune n’a pas encore quitté la Guadeloupe. Le Tour ne fait que com- mencer, nos cyclistes ont encore dix jours pour faire gagner la Guadeloupe. Nous sommes sportive- ment avec eux.
Le jour se lèvera pour eux aussi !