Maximin Maxime : Un militant hors pair !

Maximin Maxime a tiré sa révérence le 05 sep- tembre 2019 au centre hospitalier universi- taire Abymes/Pointe-à-Pitre, à l’âge de 96 ans.

Il fut d’abord un sympathisant communiste. Révolté par la scission du Parti Communiste Guadeloupéen en 1991, il a décidé de prendre sa carte d’engagement communiste et le res- tera jusqu’à sa mort. Maximin Maxime a été un ardent défenseur de la cause des plus humbles. Il a été élu conseiller municipal de la ville de Pointe-à- Pitre de 1965 à 1995 où il a oeuvré avec une ferveur singulière pour le bien-être collectif de la population. Sur le pan syndical, il était le fer de lance en sa qualité de Secrétaire général de la CGTG. Ses luttes incessantes pour une justice sociale, honorable, ont marqué son parcours au sein de La Poste. Dans le milieu associatif, il fut président de la société «Sainte-Thérèse de l’en- fant de Jésus» à Pointe-à-Pitre, une association de bienfaisance. Pour sa famille, avec sa force protectrice, il a été un exemple de cou- rage, de résistance et de détermination.

MESSAGE DE CONDOLEANCESC’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Maximin Maxime, décédé le jeudi 05 sep- tembre 2019 au CHU. C’était un vaillant camarade qui malgré son âge est venu renforcer les rangs du Parti aux côtés des militants de Pointe-à-Pitre après la scission de 1991. Le Parti Communiste Guadelou- péen et le journal Nouvelles- Etincelles s’inclinent avec le plus pro- fond respect devant sa mémoire. En cette douloureuse circons- tance, nous adressons à son épouse, à ses enfants et à toute la famille touchée par ce deuil, nos sincères condoléances.Paul Quellery-Selbonne, membre du Comité central du PCG et rédacteur en chef de Nouvelles-Etincelles