L’hôtel Saint-Georges : Le nouvel espoir !

Fondé en 1993 à Saint-Claude, l’hôtel Saint-Georges était le seul établissement hôtelier du sud Basse-Terre. Il proposait une quarantaine de chambres dont deux suites.

En 2013, une première ten- tative de vente au groupe Pitat s’était sol- dée par un échec. L’hôtel avait été fermé pendant 3 mois. Faute d’entretien et de politique com- merciale affirmée, l’hôtel tournait au ralenti. Finalement Saint- Georges a été fermé le 28 février 2019 pour travaux. Pour 1 million d’euros, le Conseil régional va se porter acquéreur par l’intermédiaire de la SEM Patri-moniale. C’est l’une des promesses électorales du prési- dent Chalus qui a souhaité que l’on pérennise les hôtels de Guade-loupe, sources d’emplois. Le chantier de rénovation ter- miné, depuis le 11 octobre 2019, jour de son inauguration, l’hôtel Saint-Georges a fait peau neuve et revit sous ses nouveaux jours. Le nouveau directeur, M. Méres Laurent, aura fort à faire pour atti- rer une nouvelle clientèle, qu’elle soit locale ou internationale. L’hôtel Saint-Georges est, pour l’ins- tant, un trois étoiles avec 40 cham- bres et deux suites. A noter que les chambres respectent les nouvelles normes et sont donc accessibles à des personnes à mobilité réduite

. Il existe un panel de ser- vices tout autour de l’hôtel comme une salle de sport, une piscine centrale, une salle de squash qui va ouvrir ses portes avec le concours de nombreux licenciés, une partie restaura- tion basée sur unecuisine du ter- roir guadeloupéen avec un maxi- mum de produits locaux. Un appel est lancé en direction des produc- teurs locaux qui souhaiteraient tra- vailler avec l’hôtel. D’après M. Laurent Méres, sa prio- rité est vraiment de travailler avec les gens qui sont autour de l’hôtel. Pour l’occasion, une trentaine de personnes a été embauchée sur la base des critères professionnels. L’essentiel du personnel réside dans la zone s’étalant de Capesterre Belle-Eau jusqu’à Bouillante. Ce personnel est réparti sur les 4 services qu’offre l’hôtel. Avec ce nouveau fleuron de la Basse-Terre, une nouvelle dyna- mique est enclenchée car, il y a une clientèle qui apprécie fort bien ce cadre idyllique. Le rééquilibrage du territoire serait-il lancé par ce pion- nier de l’hôtellerie ?