SAINTE-ANNE :Le Club Med «La Caravelle» fait peau neuve

Vendredi 15 novembre 2019, ça grouillait du côté de Durivage Sainte-Anne pour l’inauguration du Club Med «La Caravelle» avec le ballet des invités qui ont eu un mal fou à se garer.

P lus de 300 invités, venant de près d’une dizaine de pays tels que la France, la Belgi- que, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et les locaux guade- loupéens, ont assisté à l’inaugura- tion du nouveau Resort Club Med La Caravelle.

Parmi les invités officiels, étaient présents le préfet de Guadeloupe Philippe Gustin ; Ary Chalus, pré- sident du Conseil régional de Guadeloupe ; Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne ; Henri Giscard D’Estaing le président du Club Med.

Les élus, les acteurs et institution- nels locaux, les partenaires, les inves- tisseurs, les journalistes ont ainsi pu découvrir les nouvelles expériences proposées aux clients tels que les nouveaux encadrements enfants et la nouvelle «Oasis zen» exclusive- ment réservée aux adultes.

C’est 47 millions d’euros qui ont été investis pour l’extension du Resort Club «La Caravelle».

Ce chantier a mobilisé 40 entre- prises dont 36 guadelou- péennes, ce qui a représenté en moyenne 150 personnes pen- dant toute la durée des travaux

. Le Club Med «La Caravelle» est un trident avec une capacité de 380 chambres.

Cette belle réalisation a été financée par HSBC Assurance Vie - proprié- taire du Resort, le Fonds européen de Développement régional (Fe- der), l’Agence de l’environne-ment et de la maîtrise de l’energie (Ademe), EDF et le soutien de la R égion Guadeloupe. Ce projet a également reçu le soutien du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG).

C et investissement a permis la pérennisation de 275 emplois et la création de plus de 100 autres, c réés en liaison avec le lycée hôtelier de Gosier et Pôle emploi. Le Club Med «La Caravelle» emploie égale- ment une dizaine de prestataires.

L’hôtel emploie aujourd’hui près de 400 GOs (Gentils Organisateurs) et GEs (Gentils Employés) dont près de 270 Guadeloupéens.

Les artisans locaux ont pu tirer leur épingle du jeu en gonflant leurs carnets de commande pour les nombreux travaux de construction ou de rénovation d’hébergements touristiques.

L’inauguration a eu lieu dans l’es- pace théâtre de l’hôtel. Les invités ont été reçus aux percussions ka avec la troupe Créole Show qui fit voyager en musique, les invités à travers l’histoire de la Guadeloupe. Puis s’en est suivi l’intervention de Christian Baptiste, maire de la com- mune de Sainte-Anne.

Dans son long discours, le maire a mis l’accent sur plusieurs points qui lui tenaient à coeur. Il a présenté les atouts de sa commune et mani- festé la volonté d’engager sa ville dans l’accueil des touristes et de soutenir la filière. Christian Baptiste a fait état de la convention Sécuri- site signée avec la préfecture afin de sécuriser et d’encadrer l’accueil des croisiéristes sur les zones les plus fréquentées. A ce jour, est implanté dans la commune de Sainte-Anne 6 hôtels dont un hôtel 5 étoiles, 2 villages vacances et 508 locations saisonnières, soit environ une capacité de 6 000 lits.

Le maire de Sainte-Anne a plaidé pour la valorisation des produits du terroir au restaurant et l’em- bauche des Guadeloupéens à compétence égale.


Le président du Club Med «La Caravelle», Henri Giscard D’Estaing a présenté les 3 piliers stratégiques sur lesquels repose le projet :

- Global, car présent dans le monde entier. - De haute gamme (tout compris à destination des familles) - Utilisation du digital. Le mot d’ordre du Club Med «La Caravelle» est de : «Vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée».