Les vœux 2012 du PCG à ses militants, sympathisants et alliés politiques

A l'image de toutes institutions qui se respectent, le Parti Communiste Guadeloupéen n'a pas failli à la tradition des vœux en direction de ses militants et du peuple guadeloupéen,en ce début d'année 2012.

D e nombreux camarades accompagnés de leur famille, des amis, des sympathisants, des militants des autres organisations anticolonialistes avaient fait le déplacement en ce samedi 21 janvier 2012, sur la plage des Galbas à Sainte-Anne pour marquer l'évènement.

En ce moment où la crise n'é - pargne personne avec des effets induits sur la santé de nos compatriotes, un des premiers mots lancés à l'attention de l'as - sistance par le Secrétaire Général Félix Flémin, c'est que 2012 soit synonyme de santé et de joie parfaite, de bien-être et de réussite dans tous nos pro - jets collectifs et personnels. A toutes celles et à tous ceux engagés dans les luttes pour construire une autre société et changer la vie, il formule le vœu qu'en 2012, le courage, la détermination, la confiance et la persévérance soient au rendez-vous et que chacun semaintie nne à son poste de com - bat pour poursuivre la lutte, pour changer la société et contribuer à construire une nou - velle humanité.

En dehors de certains camarades ayant pris la parole pour expri - mer leurs vœux à l'assistance, tels le jeune Dimitri T alis qui est un pilier de la jeune direction de la section communiste de Sainte- Anne, le camarade René Lison un des doyens du Parti, du haut de ses 91 ans, le vétéran Raymond Lada venu exprimer les vœux des militants basse-ter - riens, Jocelaine Loussasa-Chipotel faisant ressortir à travers ses vœux le nécessaire combat à mener au niveau des hôpitaux tout au long de l'année 2012 ; on a eu droit aux salutations du maire de Morne-à-l'Eau, Jean- Claude Lombion, du représentant du CIPP A le camarade Lucien Martily, du représentant de l'UPLG en la personne de Gaston Samut et une intervention de Marilyn Pirbakas au nom de Guadeloupe Ecologie.

Avant d'entonner l'Internatio- nale, dans un vibrant appel, le Secrétaire Général invitait l'ensemble des militants à se hisser à la hauteur des tâches qui les attendent en 2012. Au diable ! Doutes, incompréhen- sions, lassitude, décourage- ment. Que par notre engage - ment militant, le fonctionne- ment régulier de nos structures et le respect de nos princi - pes d'organisation nous nous donnions les moyens de ren - forcer le Parti CommunisteGuadeloupéen.

En 2012, les organisations poli - tiques qui luttent contre la domination coloniale et l'exploitation capitaliste devront assu - mer leurs responsabilités en pre- nant le pari de la tenue des assi - ses des forces patriotiques, anticolonialistes et anticapitalistes.

Comme de tradition, ces échanges de vœux se sont ter- minés autour d'un buffet bien garni avec l'apport de chaque section du Parti, où l'on a pudialoguer , faire connaissance, se retrouver en toute convivialité, à la grande satisfaction de l'ensemble des invités.