TRADITIONNELS VOEUX DU PARTI : Un moment d’échanges, de solidarité, de convivialité

Ils ont été nombreux à participer, comme chaque année, aux échanges des voeux de leur Parti. Sur un fond de précampagne élec- torale, ces militants communistes, auxquels s’étaient joints beaucoup d’invités, ont échangé en toute liberté, solidarité et convivialité, non seulement sur les difficultés de leur Part mais aussi sur les pro- blèmes principaux qui se posent à la Guadeloupe. Une manifestation animée par le Secrétaire politique Jean-Marc Berlima.

En préambule, le Secrétaire Général Félix Flémin déclara :«Commençons par faire notre propre révolution, celle de nos pratiques, celle d’appréhender différemment la société pour aller vers la révolution globale du pays, parce que notre ennemi de classe est l’en- nemi colonial qui nous impose son mode de vie… Bonne année de com- bat, de solidarité !…».A la suite de ces voeux, le Secrétaire général présenta les camarades communistes engagés dans la campagne électorale et toutes les autres personnalités qui ont sollicité et obtenu le soutien du Parti Communiste Guadeloupéen.

La plupart était présente. Certaines étaient représentées. Elles sont toutes intervenues pour donner le sens de leur engagement et la confiance qu’elles ont dans le Parti Communiste Guadeloupéen, qui n’a jamais failli, ont-elles dit, dans la lutte pour l’amélioration de la vie des Guadeloupéens.

Beaucoup de camarades commu- nistes ainsi que des invités, y compris la tenancière du restaurant Johana, sont intervenus et ont enrichi le débat, fort animé, dans le respect des uns et des autres. Les problèmes de la Guadeloupe, dans tous les domai-nes, ont été évoqués, ainsi que ceux de nos compatriotes du quotidien France Antilles, sans oublier ceux de notre organe de presse Nouvelles-Etincelles.

Des Communistes têtes de listes d’union- Jacques Kancel, candidat tête de la liste de rassemblement à Sainte- Anne : «Ansanm nou pi fò» - Edouard Camille, tête d’une liste d’union à Capesterre-Belle Eau - Victor Arthein qui conduit la liste de «Rassemblement à Port-Louis» et qui a été élu l’homme de l’année 2019 par le comité de rédaction de Nouvelles-Etincelles pour le travail de redressement effectué, avec son équipe, depuis 2014.

Des Communistes engagés sur d’au- tres listes et qui ont sollicité et obtenu le soutien du Parti Communiste Guadeloupéen- Rémy Gréaux, engagé à Vieux-Fort, sur la liste du maire sortant - Jocelyn Bouboune, pressenti sur la liste de la FRAP, conduite par Eric Jalton - Des Communistes de la Section de Morne-à-l’Eau, engagés aux côtés de Ketty Labuthie - Des camarades engagés à Baillif, avec Sylvie Gustavie Duflo

Une compatriote tête de liste qui a sollicité et obtenu le soutien du Parti Communiste GuadeloupéenMadame Ketty Taco Mardivirin, engagée dans le combat à Petit- Canal.

Le Secrétaire général termina cette première intervention par des saluta- tions, des remerciements et des voeux, à la présidente de l’Union des Femmes Guadeloupéennes (UFG), Ketty Couriol Lombion, à Nicole Taupe, sympathisante du PCG et rédactrice du Journal Nouvelles- Etincelles, Ferdy Grégo de Sainte- Anne et la tenancière du restaurant Johanna sur l’Espace l’Etincelle à Galbas Sainte-Anne.