MESSAGE DE CONDOLÉANCES

Le Parti Communiste Français est durement frappé par la pandémie du Coronavirus. Il a perdu à la fin du mois de mars deux grands dirigeants : le philosophe marxiste Lucien Seves et Jean-Charles Negre, spécialiste des questions internationale et élu de la ville de Montreuil. Jean-Charles Negre a été pendant de longues années responsable des relations du PCF avec les colonies départementalisées. Il est toujours resté un fidèle soutien de notre Parti et de notre peuple au sein de la direction du PCF.

Suite au décès de Jean-Charles Negre, le Parti Communiste Guadeloupéen adresse ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble du Parti Communiste Français.

Le PCG rend hommage à ce militant de premier plan, toujours dévoué à son idéal de justice sociale, d’égalité, de fraternité et de solidarité, et qui a oeuvré au sein des plus hautes instances du Parti Communiste, non seulement au niveau national mais aussi international, en sa fonc- tion de Secrétaire général de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, à Budapest.

Son engagement politique sans faille au sein du PCF et des différentes collectivités, notamment dans sa ville de Montreuil, reste un exemple pour la jeunesse qui doit, en ce début de 21 ème siècle, relever le défi qui se dresse devant elle afin d’enrayer une idéologie capitaliste extrê- mement offensive et l’éradiquer définitivement, pour vivre dans la société pour laquelle Jean-Charles Negre n’a jamais cessé de lutter.

Pointe à Pitre le 3 avril 2020