FRED ZITA , UN COMMUNISTE RACINE DU MOULE S ’ EN EST ALLÉ SUR L ’ AUTRE RIVE

En plein confinement, le camarade Fred Zita, un Communiste historique de la ville du Moule, a tiré ses révérences. Le camarade Zita, qui a adhéré très jeune aux idées du communisme, était un proche de Rosan Girard. Il lui est resté fidèle ainsi et qu’au Parti Communiste Guadeloupéen jusqu’à la fin de sa vie à l’âge de 76 ans.

Adjoint au maire de la ville du moule, il n’a jamais mis son drapeau dans sa poche. Il a livré avec nous la der- nière bataille des élections régionales avec une détermination sans égale.

Nous n’oublierons jamais son sens de la solidarité, son amour du pays et du peuple. Le Parti lui rendra l’hommage que mérite son engagement et son apport à la lutte d’émancipation du peuple guadeloupéen.

LE MESSAGE DE CONDOLEANCES DE CHRISTIAN CELESTE

J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de mon camarade et ami Fred Zita. Les circonstances que nous vivons rendent encore plus douloureuses ce départ. Nous ne pouvons pas être aux côtés des siens.

Fred avec qui, je partageais cet idéal communiste implanté par Rosan Girard et ses compagnons à Moule et en Guadeloupe, est resté enraciné dans sa terre, fidèle à son idéal de transformation sociale en osmose avec son peuple. Le Moule et la Guadeloupe perdent un grand fils. En mon nom personnel et au nom du Parti Communiste Guadeloupéen, je m’incline devant sa mémoire.