COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE 2 ème tour des élections municipales et communautaires
Le deuxième tour des élections municipales va se dérouler après l’épidémie de coro- navirus qui aura montré les nombreuses vulnérabilités de la Guadeloupe et mis en évidence la mise à l’écart des élus guadeloupéens dans les affaires de la Guadeloupe et singulièrement dans la gestion de cette crise sanitaire.
Dans ce contexte, le Bureau Politique réaffirme que ces élections municipales sont d’une grande importance pour redonner du sens à l’engagement politique.
Elles doivent permettre l’émergence d’élus et d’équipes municipales en rup- ture avec les pratiques politiciennes et pleinement engagés avec leurs concitoyens dans la mise en oeuvre :
- D’une part de projets concrets d’équipement et d’aménagement communaux et communautaires répondant à l’intérêt général.
- D’autre part dans la construction d’une alternative globale, politique, économique sociale, culturelle et environnementale s’inscrivant dans le cadre et dans la perspec- tive de la responsabilité et de l’émancipation guadeloupéenne
.
Sur ces objectifs, le Parti Communiste apporte son soutien à toutes les listes de ras- semblement conduites par des communistes et à celles qui ont obtenu son agré- ment pour la participation de communistes.
Il appelle les électeurs concernés à voter et à faire élire : - à Port-Louis : La Liste conduite par Victor Arthein - à Saint-Anne : La liste conduite par Jacques Kancel - à Vieux-Fort : La liste conduite par Roland Plantier - à Baillif : La liste conduite par Sylvie Gustave dit Duflo - à Capesterre Belle-Eau : La liste conduite par Philippe, Hugues Ramdini Pointe-à-Pitre le 25 juin 2020