DÉCÈS DE CLAIRE OCRISSE, COMMUNISTE DE LA PREMIÈRE HEURE

La Section communiste de Port-Louis vient de perdre une militante de la première heure. Mme Claire Ocrisse, membre de la Section communiste de Port- Louis, a tiré sa révérence, le vendredi 19 juin 2020, à l’âge de 95 ans.

En 1951, Claire Ocrisse a décidé de s’enga- ger au Parti Communiste Guadeloupéen pour la défense des intérêts des travailleurs. Femme de caractère, responsable d’une cellule communiste dans sa commune natale Port-Louis, Claire s’est illustrée au côté de ses camarades tels que, Hégésippe Ibéné, Rosan Girard, Euvremont Gène, Guy Daninthe, Charles Edwige, Christian Céleste et bien d’autres. Claire était une fer- vente diffuseuse du journal l’Etincelle dans sa commune. Elle était aussi membre de l’Union des Femmes Guadeloupéennes, au côté de Gerty Archimède.

Son voeu le plus cher pour le couronnement de sa vie militante a été réalisé, en aidant son camarade de Section Victor Arthein à devenir Premier magistrat de la commune de Port-Louis, ce qu’elle a pu vivre en 2014 avec enthousiasme.

Comme dit l’adage populaire bien de chez nous : «Maladie gaté vayan». C’est ainsi que l’infatigable et courageuse militante s’est retirée entre les deux tours des élections municipales post Covid-19.

Le Parti Communiste Guadeloupéen et le Journal Nouvelles-Etincelles s’inclinent avec le plus profond respect devant sa mémoire. En cette douloureuse circonstance, nous adressons à toute la famille touchée par ce deuil nos sincères condoléances.