Coronavirus : La plus grande arnaque sanitaire du 21 ème siècle ?

N ous avons écrit dans le «Parlons Vrai» du numéro précé- dent «Depuis l’apparition de cette pandémie, ceux qui gou- vernent le pays ont choisi, relayé par les médias et des soi- disant médecins, plus affairistes que médecins, de pratiquer la poli- tique du mensonge au mépris de toutes vérités scientifiques et de toutes observations de bon sens». Force est de constater que nous ne sommes pas les seuls à faire ces observations. On ne peut nous taxer d’irresponsables ou de complotistes.

En effet, des voix que l’on peut qualifier «d’autorisées», car il s’agit des réflexions et paroles portées par des éminents professeurs et de spécialistes de santé publique, s’élèvent en France et dans le monde pour alerter sur les dérives des gouvernants dans la ges- tion de l’épidémie de Covid-19.

Dans un message d’alerte international à l’adresse des gouvernements et des citoyens du monde, les profession- nels de santé de plusieurs pays disent :«Stop à la terreur, à la folie, à la manipulation, aux mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du 21 ème siècle».

Dans le milieu médical français, le débat qui a pris un ton très polémique entre les médecins depuis le début de la crise sort du cadre feutré de la «science» pour prendre à témoin l’opinion publique.

Dans une déclaration qui prend ouvertement le contre-pied de la stratégie de gestion de la crise par le gouvernement, des scienti- fiques, universitaires et professionnels de santé écrivent : «Nous, scientifiques et universitaires de toutes disciplines, et professionnels de santé, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d’expression, disons que nous ne voulons plus être gouvernés par et dans la peur. La société française est actuellement en tension, beaucoup de citoyens s’affolent ou au contraire se moquent des consignes et nombre de décideurs paniquent. Il est urgent de changer de cap. Nous ne sommes pas en guerre. Si la guerre peut parfois justifier un état d’urgence et des restrictions exceptionnelles de l’Etat de droit et des libertés publiques, ce n’est pas le cas d’une épidémie».

L’interpellation de ce groupe de médecins est sans appel. Ils som- ment le gouvernement de : «Cesser d’insuffler la peur à travers une communication anxiogène qui exagère systématiquement les dangers sans expliquer les causes et les mécanismes».

Ces médecins invitent les journalistes à ne plus relayer sans dis- tanciation une communication anxiogène. Que penser de toutes ces prises de position exprimées publiquement par toutes ces grandes sommités de la science et de la médecine ?

Sommes-nous en train de vivre avec l’épidémie du coronavirus, la plus grande arnaque sanitaire du 21 ème siècle ?