HOMMAGE A SYLVERE SELBONNE

C’est avec beaucoup de tristesse que la rédac- tion de Nouvelles Etincelles a appris le décès de M. Sylvère Selbonne, ancien photographe à France-Antilles. La rédaction salue la mémoire de ce grand professionnel passionné de terrain.

Sylvère Selbonne, parti à la retraite depuis quelques années, s"était reconverti en journa- liste reporter d’images. Il était fortement ébranlé à l’annonce de la liquidation de France- Antilles, ce journal qui l"avait embauché et fait grandir, avant de retrouver un fort sentiment de satisfaction à la reprise et des nouvelles perspectives pour ses anciens collègues.

Témoin privilégié des actualités de la Guadeloupe, pendant plus de 40 ans, il a couvert bon nombre événements et parfois au péril même de sa vie.

On ne peut s’empêcher de rappeler l’agression qu’il a subie dans le cadre de sa profession en 2003, au cours de laquelle il a été frappé, insulté, humilié et traité comme le pire des criminels, par la police, alors qu’il ne faisait que son métier.

La rédaction de Nouvelles Etincelles dit «gwan mèsi» à l"homme pour la sagesse de sa parole, son dévouement à l’information des Guadeloupéens, et adresse son soutien et ses condoléances à sa famille et à ses proches. Josse