Une délégation de la Région Guadeloupe à La Désirade

Depuis son élection à la tête de la collec- tivité régionale, c’est bien la quatrième fois que le président Ary Chalus se rend sur l’île de La Désirade.

Vendredi 25 septembre, le président de Région s’est fait accompagner d’une délégation composée de techniciens, notamment M. Jean-Gabriel Quillin, directeur du désenclavement numé- rique et d’élus, tels que Christophe Jean-Claude, Nelson Jean-Claude, Camille Pélage, Nadia Perran, Bernard Pancrel maire de Saint-François et conseiller régional.

La délégation a été reçue à la salle des fêtes de la commune en respectant les consignes de sécurité sanitaire liées à la Covid-19. Avant le début de la réunion, le président de Région a remis au maire Loïc Tonton une boîte de 2 000 masques pour le CCAS.

Après les présentations, un tour d’horizon a été fait sur les travaux financés par la collectivité régionale et les restes à réaliser.

D’après le maire Loïc Tonton, sur les trois projets les plus importants, deux sont déjà réalisés. Il s’agit donc, du pla- teau sportif et l’enrochement de la berge. Les élus désiradiens ont souhaité que la Région les accompagne dans l’éclairage du complexe sportif.