Luxa Diakok a tiré sa révérence

Après une longue maladie, le cama- rade Luxa Diakok a décidé de tirer sa révérence tout doucement, le vendredi 16 octobre 2020 au matin, alors âgé de 102 ans.

On se souvient encore, il a fêté son centième anniversaire entouré de sa famille, de ses camarades poli- tiques et de ses camarades syndi- caux, le dimanche 2 septembre 2018 à l’espace Salcède, dans sa commune natale, Sainte-Rose.

Luxa était un homme de rigueur morale, avec une force de caractère, sa poigne ferme, son courage face à l’adversité en général et particu- lièrement face à l’anticommunisme et la fraude électorale institution- nalisée. Il a été un des membres fondateurs du Parti Communiste Guadeloupéen. Il a toujours été constant dans le combat pour l’émancipation sociale et politique du peuple guadeloupéen.

En cette douloureuse circonstance, le Parti Communiste Gua- deloupéen et le Comité de rédaction du journal Nouvelles- Etincelles présentent à sa compagne Mme Zitella Flandrina, à tous ses enfants et aux autres membres de sa famille leurs sin- cères condoléances attristées. Il nous faut continuer à creuser le sillon qu’il nous a ouvert.Paul Quellery-Selbonne