CHAMBRE DES MÉTIERS : GRÈVE À RÉPÉTITION

Les différents sites de la Chambre des métiers et de l"artisanat de Guadeloupe connaissent de nouveau, des difficultés de fonctionnement liées au blocage des salariés affiliés au syndicat l’UGTG.

Après juin et septembre 2020, c’est la 3 ème fois que les salariés se mobilisent sur des revendications quasi identiques :

• La gestion de la nouvelle équipe, la non-application d"un protocole d"accord signé sous l"ancienne mandature et le manque d’organisation au sein de la structure.

• Les salariés grévistes dénoncent par ailleurs le refus du président de la struc- ture de rencontrer les instances représentatives.

Après les épisodes à répétition de la gouvernance, on aurait pu s’attendre à un retour de la sérénité au sein de cet établissement qui a en charge la for- mation de nos jeunes et futurs chefs d’entreprise. Il n’en est rien.

La situation de ces stagiaires est déjà très compliquée en raison de la crise, il est important que les différents acteurs puissent trouver l’organisation adé- quate pour un fonctionnement optimum de cette structure.