PIERRE BELTOU : UN DES RARES VENDEURS DE JOURNAUX À POINTE-À-PITRE

Il s’appelle Pierre Beltou. Certainement vous l’avez déjà croisé sur votre chemin, surtout dans l’agglomération Pointe-à-Pitre Abymes. Il est très serviable. Un matin, il est passé au siège du journal Nouvelles-Etincelles au 119, rue Louis François Vatable à Pointe- à-Pitre, et a demandé deux euros. Il lui a été répondu qu’il devrait vivre avec le fruit de son travail. Depuis ce jour, il réclame quatre journaux à vendre depuis plus de huit ans. Il sillonne les rues de Pointe-à-Pitre pour les vendre. Il faut dire qu’il a déjà fait sa petite clientèle. Quand il a terminé, il revient au siège du journal pour remettre la somme recueillie et bien sûr récupérer son dû.

Si à son retour, il n’y a personne dans le bureau, il repart avec l’argent chez lui et revient le lendemain pour faire le point. Manifestement, M. Pierre Beltou a reçu une bonne éducation, surtout du point de vue honnêteté qu’il continue à mettre en pratique.

A noter que Pierre Beltou sait très bien lire et compter. Dans les années 1970, son père tenait un pitt à coqs (gallodrome) à la section Lacroix aux Abymes. Ainsi, il aidait en s’occupant des coqs de combat. De là lui est resté l’amour des plumes à poule, comme un emblème.

Quand vous l’apercevrez, réservez-lui un bon accueil et encouragez-le dans sa tâche. Vous ferez un geste très sympathique.