Élections RégionalesPrésentation des candidats de la liste «Nou»

L’«Alyans Nasyonal Gwadloup» (ANG) et trois autres organisa- tions patriotiques revendiquant l’autonomie, l’indépendance, ont présenté le jeudi 13 mai 2021, au jardin d’eau de Goyave, les candidats devant figurer sur la liste «Nou» pour les prochaines élections Régionales.

Ont pris la parole suc- cessivement pour expliquer les motifs de la participation de son organisation à ce rassemblement : Ary Broussillon pour, «Agir en citoyens» de Petit-Bourg Nathalie Minatchy pour, l’ANG Gaston Samut pour, l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe (UPLG) Jean Jacob Biceps pour, le«Mouvement Ecologique et Patriotique Alliance pour Guadeloupe»Ronald Selbonne, en tant que«Capitaine»de liste et membre de l’ANG.

Nouvelles-Etincelles a interviewé le «Capitaine», Ronald Selbonne.Comment expliquer qu’un rassem- blement initial de huit à neuf orga- nisations se retrouve aujourd’hui avec seulement quatre ?

Ronald Selbonne :C’est la vie nor- male des négociations politiques. Je vous dis, d’ores et déjà, que je refuse de participer à un quel- conque buzz en répondant au communiqué de Félix Flémin et je fais une distinction très nette entre certains dirigeants du PCG et ses cadres dont certains d’ail- leurs, sur le terrain, nous appor- tent leur soutien

. L’important, c’est que nous soyons d’accord sur certaines choses et que, nous allons nous retrouver pour travail- ler à la construction de la Guadeloupe émancipée que nous souhaitons de nos voeux.Vous avez décliné certains points de votre programme. Y aurait-il d’autres qui vous paraissent fondamentaux ?

Il est encore tôt pour la diffusion de notre programme. Nous avons un programme pour gérer la Région et aussi un programme dans la pers- pective d’émancipation du peuple guadeloupéen.

Ressentez-vous pour ce regroupe- ment un retour au niveau de ce peuple guadeloupéen ?

«Nou» sera la surprise de ces élections.