Lucette Michaux-Chevry a marqué la vie politique guadeloupéenne
Lucette Michaux-Chevry, la per- sonnalité politique la plus recon- nue en Guadeloupe pour avoir exercé toutes les fonctions poli- tiques de la République française, à l’exception de celle de Président de la République, est morte chez elle à Gourbeyre le vendredi 10 septembre, entouré des siens, loin des clameurs qui l’ont conduite au sommet.
De son élection au poste de conseil- ler municipal de la commune de Saint-Claude en 1973 à ses minis- tères au gouvernement de la France, elle a raflé tous les mandats électifs au cours d’un demi-siècle d’engagement politique.
Elle a, avec ses moyens, ses limites et la vision libérale qu’elle avait de la marche du monde apporté sa contribution à la marche de la Guadeloupe.
Ce n’est pas notre vision, mais nous saluons en elle la femme guadelou- péenne, fière de sa culture et de son identité, attachée à sa terre, capa- ble de se lier aux plus grands comme aux plus humbles.
Sa gestion des affaires du pays et ses choix politiques n’ont pas été des plus rectilignes. Son bilan fait d’ombre et de lumière fait qu’elle part avec une image écornée.
Le Parti Communiste Guadelou- péen et le Journal Nouvelles- Etincelles adressent à sa famille et à ses soutiens leurs sincères condoléances.