Le Moringa oleifera bio

L e moringa est une plante origi- naire de l’Inde. Il a été planté dans le monde et est naturalisé dans de n ombreux endroit de la planète. Sa large diffusion concerne en particu- lier les zones équatoriales et tropi- cales de la planète.

Les feuilles sont très nourrissantes, en raison de leur haute teneur en nutriments bénéfiques. C’est un puissant remède naturel pour la protection de la santé.

Toute la plante est comestible sauf ses racines. Les feuilles sont capa- bles de guérir plus de 300 maladies dont l’hypertension et le diabète.

C’est une plante incroyable, consi- dérée comme une réelle opportu- nité pour améliorer la santé et réduire la malnutrition dans les communautés les plus pauvres des pays en voie de développement.

Cette plante tropicale pourrait s’avérer comme étant l’une des prochaines pharmacopées de médecine puis que c’est une plante ayant d’innombrables utilisations et propriétés médicinales.

Le moringa bio est consommé comme un légume. La plante peut être consommée fraîche, cuite ou séchée pendant des mois à l’air libre. Les graines peuvent être consommées fraîches ou grillées, les fleurs ont une saveur sembla- ble à celle des champignons, les feuilles semblent être un vrai remède très efficace.

Le moringa contient des quantités importantes de béta-carotène, de v itamine C, de vitamine A, de pro- téines, de fer et de potassium. Une cuillère à soupe unique de f euilles de moringa bio en poudre peut fournir une quantité de pro- téines de 14% supérieure, calcium de 40% et 23% de fer par rapport au lait maternel.

La plante contient environ 46 anti- oxydants et est capable de net- toyer le corps de l’accumulation des toxines et de renforcer le sys- tème immunitaire.

Le moringa bio a une teneur en vitamine C de huit fois plus élevée que les oranges, quatre fois plus de calcium que le lait, quatre fois plus de vitamine A que les carottes et trois fois plus de potassium que la banane.

La teneur en protéines du moringa bio vaut en particulier pour ses graines. L’huile extraite est adaptée à la consommation humaine. Cette huile a une carac- t éristique très importante, elle ne devient pas rance.

L e moringa bio contient dix-huit acides aminés et les neuf acides aminés essentiels.

La poudre de feuilles de moringa bio est efficace pour réduire les niveaux lipides et glucose et réguler le stress oxydatif chez les patients diabétiques. Cela signifie qu’elle abaisse la glycémie et le cholestérol et améliore la protection contre les dommages cellulaires.

En Amérique du Sud, selon les avis de nombreux chamanes, les graines de cette plante merveilleuse aident à prévenir le cancer et plus de trois cent autres maladies. Selon eux, il est l’arbre qui guérit presque tout. Il purifie l’eau et nourri les affamés, il enrichi le sang des anémiques.

Aux Antilles en particulier, on ne devrait pas se priver de cette plante miracle.