EN BREF…

Le 30 septembre 2021, le maire de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry Durimel, et le préfet de région, Monsieur Alexandre Rochatte, ont procédé à la signature de la convention portant sur les engage- ments méthodologiques du Contrat de Redressement Outre-Mer (COROM).

Cette convention, signée par l"Etat et la ville, recense les obligations des deux parties quant à l"amé- lioration de la situation économique du territoire.

L"aide sera à la fois financière, à hauteur de 870 000 euros, mais aussi technique, opérée par l"Agence Française du Développement (AFD), notamment avec la venue d"une directrice financière payée par l’Etat, qui, dès le lundi 4 octobre, pourra commencer à établir un diagnostic détaillé des comptes de la municipa- lité en vue d"un renflouement progressif de ceux-ci.

Des cadres techniques pourraient également être recrutés de façon à soutenir et renforcer l"efficacité de cette mission.

Monsieur Harry Durimel, et le Conseil municipal, très heureux de cette signature, envisagent avec sérénité et optimisme les mois à venir, résolument déterminés à sortir la ville du «gouffre» dans lequel elle se trouve.

Il était accompagné de son 8 è me adjoint, Jimmy Louis, en charge de la Communication et du Développement Numérique.