LUCIEN PERUTIN A TIRÉ SA RÉVÉRENCE

Le Parti Communiste Guadeloupéen et la rédaction du journal Nouvelles Etincelles ont appris avec consternation le décès de Lucien Perutin, ancien Secrétaire général de l’UPLG, (Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe).

Sa carrière professionnelle a débuté par un enseignement de Physique et chi- mie au collège. Il a été membre fondateur du SPEG (Syndicat des personnels d e l"Education en Guadeloupe). Militant très actif aux côtés des travailleurs agricoles, il s’est orienté définitivement vers l’exploitation agricole, jusqu’à sa retraite, en tant qu’exploitant agricole. Nous saluons la mémoire de ce compatriote travailleur et rigoureux dans la lutte qui a été la sienne, fort de ses convictions. De ce fait, dans son combat politique, il a priorisé la lutte pour l’indépendance de la Guadeloupe.

En cette douloureuse circonstance, le Parti Communiste Guadeloupéen, et la rédaction du journal Nouvelles Etincelles, adressent à sa famille, à ses camarades, et à ses amis, leurs plus sincères condoléances. Par Josse