Que 2022 soit le point de départ de l’édification d’une autre Guadeloupe !

En cette année 2022, c’est la révolution de nos mentalités qu’il nous faut opérer, c’est-à-dire refuser de céder à la peur et à la pression du modèle de société que l’on veut nous imposer.

L’ année 2021, s’est achevée sur des images pas vir- tuelles mais de désolation, de destruction et de morts. L’année 2021 s’en est allée, pour faire place à 2022 qui avance à grand pas, sans rupture avec le passé.

C’est de tradition de souhaiter la bonne et heureuse année à ses proches et à ses amis. En cette année 2022, les voeux devront être pragmatiques. Ainsi, nous souhaitons pour chacun d’entre nous ce qu’il y a de meilleur.

Nous formulons le voeu d’une Guadeloupe responsa- ble qui se développe économiquement, socialement, culturellement en exploitant avec intelligence et maî- trise les riches potentialités de son territoire, pour réduire notre dépendance de l’extérieur, satisfaire au mieux nos besoins humains fondamentaux.

Nous formulons le voeu que la société guadeloupéenne soit débarrassée de l’exploitation.

Nous formulons le voeu que la Guadeloupe sorte de l’im- passe dans laquelle elle se trouve à cause de la crise sanitaire. Nous formulons le voeu, que les professionnels de santé suspendus et sans salaires depuis des mois, retrouvent leur emploi pour soigner nos malades qui sont dans une double souffrance.

Nous formulons le voeu que les hommes intelligents au niveau de l’Etat, les élus locaux et ceux du collectif contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale trouvent ensemble un compromis pour la sortie de ce conflit qui n’a que trop duré et qui hypothèque l’avenir de la Guadeloupe.

En cette année 2022, c’est la révolution de nos men- talités qu’il nous faut opérer, c’est-à-dire refuser de céder à la peur et à la pression du modèle de société que l’on veut nous imposer.

Pour marquer l’histoire et pour l’avenir de nos enfants, nous devons assumer notre responsabilité individuelle et collective, de donner à la Guadeloupe une autre orientation que celle d’aujourd’hui.