Le Mali, clef du «Nouvel ordre économique mondial»

Si nous supportons tant la révo- lution malienne depuis des décennies, c’est parce que cet immense pays d’Afrique est la clef du «Nouvel ordre écono- mique mondial» et les jeunes militaires qui ont pris le pouvoir ne nous déçoivent pas.

La Russie, la Chine et l’Iran, bêtes noires des capita- listes mondiaux ne s’y sont pas trompés. En soutenant les révolutionnaires du Mali, et aujour- d’hui du Burkina Faso et de la Centre Afrique, ils jettent les bases d’un rééquilibrage du monde.

Plus question que les USA et l’Angleterre, suivis de leurs satel- lites : Canada, Nouvelle-Zélande, Australie et France, arment des terroristes et déstabilisent les pays émergents, en soutenant des dictateurs à leur solde (en Afrique, on appelle ces derniers des «nègres de maison»).

Pas besoin de longs discours. Il suffit d’écouter, en le résumant, le Premier ministre malien Choguel Maiga répondant aux insultes de l’insignifiant ministre des Affaires Etrangères français, Le Drian, res- capé d’un Parti socialiste français à la dérive : «Le Mali est un pays sou- verain et libre… Nous ne recevons d’ordres que de Dieu et de notre peu- ple. Jamais plus vos avions ne traver- seront notre ciel sans notre autorisa- tion… Nous voulons être respectés... Nous faisons de notre dignité le fer de lance de tous nos combats. Si nous respectons vos 50 soldats morts sur notre sol, nous vous demandons le même respect pour les milliers d’Africains venus sauver la France en 39-45 et pour nos centaines de sol- dats qui aujourd’hui meurent pour la sécurité de notre peuple. Le monde a changé, essayez de le comprendre. Contrairement à ce que vous pensez, nous avons un quotient intellectuel supérieur à la moyenne qui nous per- met de comprendre le monde d’au- jourd’hui et de prendre, sous la direc- tion de notre peuple, les décisions quelles qu’elles soient pour que notre pays et l’Afrique toute entière sorte du colonialisme, du néocolonialisme et l’assassinat de Kadhafi par l’Occident malgré les mises en garde de l’ONU nous a mis depuis en alerte perpétuelle».

Peuple de Guadeloupe, soutenir le combat des Africains, et du Mali en particulier, c’est assurer à nos enfants le rejet de la honte, de la discrimination, de l’histoire faussée des peuples d’Afrique et des Afro-descendants. Car, rap- pelons pour conclure, que le Mali était au 13 ème siècle un empire immensément riche, et dans ses villes telles que Tombouctou, des savants du monde entier venaient étudier les mathéma- tiques, l’art, les sciences etc…