Un week-end de solidarité avec le collectif

Face à l’immobilisme des déci- deurs politiques locaux et de l’Etat français, le collectif des organisations contre l’obligation vaccinale et contre le pass sani- taire ou le pass vaccinal, a orga- nisé un week-end autour de l’ac- tion solidaire afin de venir en aide aux personnels de santé sans revenus depuis plus de six mois, pour certains.

P lusieurs milliers de Guade- loupéens, outrés par cette décision infâme, injuste, criminelle, ont défilé le samedi 12 mars dans les rues de Pointe-à- Pitre, sous un soleil accablant, pour manifester leur refus de cette politique sanitaire indigne d’une République.

Le dimanche 13 mars, en fin de journée, au village de la résistance (Lakou rézistans) qui a élu domicile dans le parking se trouvant à l’exté- rieur du CHU (Centre hospitalier universitaire), la population est venue en masse, participer au concert «Défi vokal» organisé avec le concours de plusieurs chanteurs et groupes musicaux locaux. Cette initiative était organisée dans le but de collecter des fonds pour venir en aide aux victimes de la loi scélérate du 5 août 2021.

Chemin faisant, le peuple guadelou- péen qui est souverain, est en passe de se forger à l’exercice de la res- ponsabilité dans son pays. C’est dans ce genre de situation que naît une conscience identitaire, pré- lude d’une unité nationale. L’unité du peuple guadeloupéen tant recherchée est en train de se former autour de cette flagrante injustice. Dans ce long conflit qui oppose le personnel de santé suspendu et ceux qui détiennent le droit de vie sur les autres, les vrais masques sont tombés. Chacun devra choisir son camp en âme et conscience en toute responsabilité.