Gerard Cotellon «exfiltré» du CHU, est-ce la fin de la résistance des soignants ?

Acte I

Il s’en va, oui, muté à La Réunion… lui, le directeur du CHU M. Gérard Cotellon. Quel gâchis ! Pensent beaucoup de Guadeloupéens… Mais lui, a fait son bilan qu’il juge positif. Il a mis de l’ordre dans un hôpital où rien, nous dit-il, n’était organisé et où régnait la loi des syn- dicats. En haut fonctionnaire servi- teur de l’Etat qu’il est, il a fait le bou- lot qui lui avait été confié.

Dans son avenir proche, en plus de la promotion financière qui lui sera accordée, il pourra accrocher à sa veste la médaille d’honneur pour service rendu à la nation française et cela certainement sous les applaudissements de nos «grands élus» de Guadeloupe.Acte II

Au Conseil régional, un moment exceptionnel mais trop court. Des jeunes femmes et hommes ont exprimé avec dignité non seule- ment leur souffrance d’être sus- pendus de leur travail, mais aussi l’état sanitaire de la population guadeloupéenne.

Mais là encore, en face d’eux, se tenaient des politiques : applica- teurs des textes de loi de la France et cela, sans état d’âme. Pire, au dire de certains, des élus ricanaient à l’ex- posé des souf- frances de la population. Hé- las, 3 fois hélas… nous n’en dirons pas plus. Mais, il existe et il exis- tera toujours, dans tous les pays, des hommes et des femmes qui tra- hissent le peuple.

Cela ne doit pas décourager la jeu- nesse guadeloupéenne. Elle doit puiser la force de continuer à se battre dans le passé de nos ancê- tres et des anciens, passé fait de luttes incessantes. Elle a à ses côtés, cette jeunesse, des avocats dont la compétence n’est plus à démontrer, des syndicalistes et des patriotes qui savent eux quel est le chemin à prendre.

Ce chemin, c’est une vision du monde, monde dans lequel démo- cratiquement doit s’inscrire notre pays, avec la solidarité internatio- nale et en disant toujours la vérité au peuple afin que revienne la confiance, sans laquelle rien ne peut se construire...

La jeunesse devra donc se méfier et refuser les conciliabules secrets de nos politiciens affiliés à despartis politiques français car cela n’apportera rien à notre pays. On l’a vu par le passé..

C’est au peuple éclairé et libre dans sa tête de dire l’avenir qu’il veut pour son pays.

Alors, courage et le combat conti- nue malgré les difficultés…La résistance continue !