H O MMAGEÀ P H ILIPSON F RANCFORT E X - MAIRE DE M ORNE - À - L ’ E AU

Le lundi 04 avril 2022, c"est avec une grande émotion que la Guade- loupe et particulièrement les habitants de Morne-à-l"Eau apprenaient le décès de Phillipson Francfort. Celui qui a présidé aux destinées de la commune en tant que maire, et 1 er vice-président de la Commu- n auté d"agglomération du Nord Grande- Terre, après le décès de Jean-Claude Lombion, issu de la jeunesse communiste, a marqué la vie de générations de Guadelou- péens par son implication personnelle durant sa vie publique et professionnelle.

Secrétaire fédéral du syndicat CGTG de La Poste où il réalisa toute sa carrière, son hon- n êteté et son sens de l"équité le conduisirent tout naturellement aux côtés de Julien Chovino maire communiste, dirigeant éga- lement du PCG, puis aux côtés de Jean- Claude Lombion, en tant que 1 er adjoint.

Ses funérailles ont été célébrées le jeudi 14 avril 2022, journée de deuil communal déclarée par son successeur, Jean Bardail et il a été inhumé au cimetière de la commune.

En cette circonstance de tristesse, le direc- teur politique et toute la rédaction du jour- nal les Nouvelles-Etincelles, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt pour surmonter cette épreuve. La rédaction