Le Collectif contre l’obligation vaccinale en campagne !
Le samedi 23 avril 2022, jour de vote en Guadeloupe pour les élections présidentielles, le Collectif contre l’obligation vac- cinale et le pass sanitaire a choisi la ville des Abymes pour relancer la marche revendica- tive, suspendue à cause de la fête de Pâques.
Le rendez-vous était fixé derrière le stade René Serge Nabajoth. Aux en- virons de 10 h, le coup d’envoi a été lancé. Le cortège s’ébranla en con- tournant le gymnase de Dothé- mare pour se diriger vers la Maison de l’enfance à Boisripeaux.
Les manifestants précédés par des motards de sécurité se sont emparés de l’artère principale de la ville qui les conduisit au rond point du grand centre commercial très connu des Abymes. Cette fois-ci, les manifestants sont par- venus à hauteur de ce grand cen- tre commercial sans embûche, sous l’oeil vigilant de deux véhi- cules de police qui patrouillaient dans le parking de l’enseigne.
Le Collectif contre l’obligation vac- cinale a fait un arrêt d’une demi- heure au rond point en scandant des slogans hostiles à la politique de Macron et du comportement des élus locaux qualifiés de toutes sortes de noms d’oiseaux.
Sous une fine pluie, le cortège de manifestants a regagné le stade des Abymes et a achevé la mobilisation par quelques prises de paroles pour galvaniser les troupes.
Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 1 e r mai, dès 8 heures du matin devant le CHU (Centre hos- pitalier universitaire) pour commé- morer avec force la journée interna- tionale de luttes des travailleurs.
Il faut s’y attendre la mobilisation sera maximale car la Guadeloupe va très mal. La réélection d’Em- manuel Macron n’est pas pour améliorer le sort de ceux qui ont été privés de leur emploi.