Convention annuelle de l’église évangélique de la Guadeloupe «Le salut pour tous»
Après deux années d’immobi- lisme liées à la crise sanitaire, les chrétiens de l’église évangélique de la Guadeloupe (EEG), «Le salut pour tous», ont choisi de célébrer la convention annuelle de Pâques, en dehors des murs de l’église.
Ils se sont donnés à coeur joie, le vendredi 15 avril 2022, au Jardin d’Eau à Blonzac Goyave. Plus d’un millier de chré- tiens venus de tous les coins de Guadeloupe se sont retrouvés dans cet espace idyllique pour prier et chanter leur foi.
A cette occasion, le président de l’EEG, le pasteur Josias Opont et son équipe ont invité certains élus politiques de la Guade- loupe à y prendre part.
La thématique choisie pour célé- brer cette journée Pascale portait sur : «La paix, la réconciliation, le pardon et l’humilité». Des thèmes foncièrement opposés à la guerre, applicables à petite et à grande échelle de la société.
Le week-end de Pâques dont l’apogée est le vendredi Saint pour tous ceux qui ont embrassé les valeurs du Christ, est un moment fort important. Selon le pasteur Opont, c’est là que la foi c hrétienne trouve toutes ses dimensions.
Les élus politiques présents ont reçu la prière de bénédiction. N ous espérons qu’elle servira à mettre un peu d’humanité dans leur coeur pour être au service du b ien-être de l’homme et du mieux vivre ensemble