ELECTIONS LÉGISLATIVES Un «Bik a pèp Gwadloup» à Deshaies

Le lundi 30 mai 2022, s’est ouverte la campagne électorale des élections législativesdes 11 et 18 juin en Guadeloupe. Plusieurs candidats sont dans les starting-blocks pour briguer le mandat de député de la 3 ème circonscription.

Le Parti Communiste Gua- deloupéen en lice à ces élections a présenté ses candidats, Alain Félix Flémin, titu- laire, et Denise Nagau, suppléante, dans un «Bik a pèp Gwadloup», au restaurant La Croisièreà Deshaies.

Le désamour entre l’électorat et la classe politique fait qu’aujourd’hui, les meetings publics n’attirent plus la foule. Il n’y a plus cet engoue- ment à se rassembler pour assister aux joutes électorales.

Contraint et forcé, le Parti Com- muniste Guadeloupéen a trouvé une autre forme pour aller à la ren- contre de la population.

C’est ainsi qu’il a innové en ouvrant la campagne par un «Bik a pèp Gwadloup». Sur toute la 3 ème cir- conscription, ce type de rencontre sera déployé pour, d’une part, pré- senter les candidats, d’autre part, pour préparer la feuille de route avec les Guadeloupéens sur des sujets épineux qui intéressent le peuple guadeloupéen et qui relè- vent des prérogatives des députés.

Le Parti Communiste Guadelou- péen a mandaté Alain Félix Flémin et Denise Nagau pour être les porte-voix à l’Assemblée nationale française de tous les Guadelou- péens qui veulent désormais sortir et rompre avec la relation de domination, de tutelle, de soumis- sion coloniale, qui lie la Guade- loupe avec la France, pour construire un pays Guadeloupe tel qu’ils le veulent.

Les participants ont saisi la balle au bond pour faire connaître leurs préoccupations, s’agissant du devenir de leur pays. Le débat a été franc et riche, Alain Félix Flémin et Denise Nagau ne man- queront pas de s’en inspirer pour peaufiner leur feuille de route.