PC DE GRÈCE : ÉLECTIONS ÉTUDIANTES UNIVERSITAIRES 2022 :Les communistes sont la première force

Les résultats des élections étu- diantes universitaires tenues le 18 mai 2022 dans les syndicats d"étu- diants universitaires à travers le pays ont démontré la montée en flèche des listes soutenues par la Jeunesse communiste de Grèce (KNE) sous le nom de «Panspou- dastiki KS» et le symbole de l"oeillet rouge. Panspoudastiki a recueilli 16 684 voix , soit 33,43%.

Dans une déclaration aux médias, Nikos Ambatielos, secrétaire du Conseil central du KNE, a souligné que «trois ans après le dernier pro- cessus électoral, le retour de plus de 50 000 étudiants aux urnes laisse- rait une marque indélébile sur une lutte électorale historique, dans laquelle les votes des étudiants ont donné à "PanspoudastikiKS" son pourcentage le plus élevé depuis des décennies.

Après quatre décennies, le "Panspoudastiki" occupe la 1 ère place au niveau national.

Les jeunes hommes et femmes, qui ont lutté pour redevenir étudiants, reprennent en mains les syndicats étudiants et les font revivre, contre les plans de dissolution élaborés par le gouvernement, en gardant vivants leurs rêves d"études et d"université dont ils ont besoin.

Les forces de "Panspoudastiki" enre- gistrent une montée en flèche, occupant la première place dans des dizaines de syndicats étudiants et d"institutions du pays.

C"est l"étape décisive, audacieuse et confiante de la jeune génération pour se présenter, prendre les devants et gagner ce qu"elle mérite avec le peuple. C"est l"étincelle d"es- poir qui peut allumer le feu de la désobéissance, de la résistance et de la lutte pour toutes les choses dont les étudiants rêvent.

Le secrétaire du KNE a également noté que «la politique gouverne- mentale a été condamnée, comme le montre la grande chute du DAP», tout en soulignant que les étudiants n"ont pas soutenu les forces sociales-démocrates qui se sont abstenues de leurs luttes, mais avec leur vote pour "Panspoudastiki" ils promettent de lutter pour leurs droits.

«Nous saluons les milliers d"étudiants qui ont participé et soutenu les listes de "Panspoudastiki". Le résultat d"au- jourd"hui des élections étudiantes nous remplit d"optimisme mais aussi nous charge de la responsabilité d"ac- complir la grande tâche du regroupe- ment militant du mouvement étu- diant, dans un sens contraire à la politique qui prive les étudiants uni- versitaires des études et de l"avenir qu"ils estiment avoir besoin».