Adresse du Comité Politique des FPAC aux travailleurs guadeloupéens Woulo pou 1er mai 2012

A l'occasion de ce 1ermai 2012, journée internationale du travail, les FPAC adressent leur salut fraternel à tous les travailleurs du monde qui font face avec courage, dignité et solidarité à l'offensive des forces capitalistes mondialisés et des gouvernements à leurs bottes.

Honneur à tous ces travailleurs, jeunes, femmes, ouvriers et intellectuels qui, sur tous les continents résistent, font reculer les puissances d'argent, ouvrent des nouvelles perspectives de conquêtes et d'organisations sociales.

Ils font la démonstration que, face à ces prédateurs qui ont organisé la faillite du monde, ils sont porteurs d'une nouvelle humanité.

Les travailleurs guadeloupéens, héritiers des grandes luttes sociales qui ont fondé notre nation depuis le début du 20e siècle participent à ce combat planétaire et occupent avec constance leur secteur de luttes. Les FPAC qui s'inscrivent dans ce combat contre le capitalisme et le colonialisme en assumant leurs responsabilités dans la confrontation ouverte avec le système de pwofitasyon, saluent chaleureusement les travailleurs guadeloupéens. Elles expriment leur solidarité à tous les travailleurs en lutte contre les licencie - ments individuels et collectifs, les violations des droits du travail, le démantèlement des organismes sociaux, la liquidation des entreprises, la précarité et larépression. Les FPAC estiment justes les combats menés aujourd'hui par les tra- vailleurs guadeloupéens à travers leurs syndicats pour :

• Le respect de l'accord régional interprofessionnel sur les salaires «Accord Bino» du 26 février 2009 ainsi que de l'accord général du 04 mars 2009

•L'arrêt de la pwofitasyon sur les prix des marchandises, de l'eau et des carburants