Un nouveau Directeur Général pour le CHUG

Le nouveau Directeur Général du CHUG, M. Eric Guyader a été nommé en Conseil des ministres en remplacement de son prédécesseur Gérard Cotellon, nommé directeur de l’ARS à l’île de La Réunion.

Eric Guyader a un palmarès remarquable, il vient de l’Oise. Il a été durant douze ans, Directeur du Centre Hospitalier de Beauvais, et a dirigé conjointement les hôpitaux de Beauvais et de Crèvecoeur-le-Grand.
A la fin de l’année 2021, le Directeur Guyader a assuré la direction par intérim du Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (GHPSO) en charge de Creil et de Senlis.
Il prétend être mobilisé et engagé. Il se dit attentif à l’état de santé du personnel. Il promet de mener une politique pour les accompagner dans leurs souffrances et dans leurs difficultés.
Le nouveau Directeur Général du CHUG est d’avis de tirer quelques enseignements de cette crise et de participer à ce que pourrait être le système de santé français.
Le nouveau Directeur Général du CHUG après avoir accepté cette nomination sait parfaitement où il met les pieds. Certes, il a reçu sa feuille de route, mais il devra relever les nombreux défis qui l’attendent.
D’ores-et-déjà, il est attendu de pied ferme par les syndicats et le collectif contre l’obligation vaccinale qui n’entendent pas lui accorder d’état de grâce comme ce fut le cas pour son prédécesseur.