Jean-Claude Lucina : nouveau président du GIP-RASPEG

On se souvient tout ce branle-bas de combat qu’il y avait au GIP-RASPEG dont l’avenir était incertain. Dans un premier temps c’était la directrice qui était dans le collimateur de ceux qui voulaient la disparition de la structure, ensuite c’était l’existence même de la structure qui était remise en cause.
Grâce à la lutte indéfectible de l’ensemble du personnel, le GIP-RASPEG semble retrouver la sérénité et la pérennité.
En effet, à la suite de la modification de la Convention constitutive du GIP-RASPEG en date du 20 mai 2022, entérinée par l’accord du préfet de la Guadeloupe et la publication au recueil des actes administratifs, le Conseil d’administration réuni le mardi 26 juillet 2022, a procédé à l’élection du nouveau président, du vice-président ainsi qu’aux représentants des différents collèges.
Donc, M. Jean-Claude Lucina, Directeur gé-néral de l’AUDRA a été élu à l’unanimité, président du Conseil d’administration du GIP-RASPEG. Il succède ainsi à M. Cédric Zolezzi, qui était directeur du Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe) par intérim.
M. Jean-Claude Lucina est actuellement Directeur général de l’AUDRA, il a exercé de nombreuses fonctions dans l’offre de santé en Guadeloupe.
En professionnel expérimenté, cela lui permet d’avoir une excellente connaissance des enjeux liés à l’organisation sanitaire, sociale et médico-sociale et des perspectives à développer dans les prochaines années.
Pour réussir ce challenge c’est l’affaire de toute une équipe. Il sera secondé désormais par une vice-présidente, Mme Frédérique Dulorme, pédiatre et présidente de l’URPS-ML.
Ces nominations s’inscrivent dans l’évolution du GIP-RASPEG, aujourd’hui, il est un Groupement d’Intérêt Public-Ressources et dispositifs d’Appui à la coordination et Actions de Santé Publique en Guadelou-pe, DAC-DSR Guadeloupe et Iles du Sud dont Mme Myriam Chollet en est la Directrice générale.