La Karukera Love va faire vibrer Paris

Les 10 et 11 septembre, le plus gros festival de musique caribéenne pose sa sono à la plage de Torcy, en Ile-de-France. La Karukera Love est le premier rendez-vous de rentrée et va réunir les meilleurs DJ et artistes de la scène de l’arc antillais pour deux jours de danses affolées les pieds dans l’eau.

Expérience inédite dans l’Hexagone, la Karukera Love va proposer un show en présence des artistes caribéens les plus influents du moment aux 30 000 festivaliers attendus durant deux jours. «Nous sommes enfin soulagés de pouvoir présenter cette nouvelle édition de la Karukera Love. Nous attendons cela depuis 2019 et ils nous tardaient de revenir en France pour une édition parisienne» confie Olivier, l’un des organisateurs.
UN FESTIVAL DÉMESURÉ
En effet, les 10 et 11 septembre, la ville de Torcy, et plus spécialement la plage de Torcy, va devenir un lieu prisé pour tous les amateurs de musique caribéenne qui sont pressés de voir des artistes et groupes de musique tels qu’Akiyo, Shenseea, Patrice Roberts, Kenzy, M. Killa, Elephant Man, Osocity, Fanny J ou encore Triple Kay. «La programmation est démente et complète. Nous sommes enthousiasmés de voir que tout le monde a répondu présent et de jouer le jeu de nous suivre dans nos folies. Toutes les îles seront représentées ; Sainte-Lucie, Grenade, Saint-Vincent… Ce festival veut marquer les esprits par sa line-up, son concept, les pieds dans l’eau, et par son ambiance. Nous voulons que le public se lâche et retrouve la chaleur de nos îles… tout en étant en Ile-de-France !» ajoute-t-il. Il faut dire que la Karukera Love n’en est pas à son coup d’essai. Créé en 2017 en Guadeloupe, ce festival a su se développer dans l’archipel avant de devenir un rendez-vous incontournable dans les Caraïbes notamment à Trinidad et Tobago. «Tout a commencé sur l’île de Karukera mais l’histoire s’est prolongée dans les îles voisines. Chaque année, nous nous déplaçons et notre volonté est d’être présent sur de nombreux territoires. A Paris, la Karukera Love devient alors le Karribean Rendez-vous. Ainsi, les deux éditions précédentes à Paris avaient été largement suivies. Cette année, nous voulions frapper encore plus fort et faire quelque chose de complètement différent. La plage de Torcy répondait à nos attentes».
POUR DEUX JOURNÉES DE FÊTE
La Karukera Love ou Karribean Rendez-vous a mis les petits plats dans les grands pour endiabler tous les amateurs de zouk, reggae dancehall ou afrotrap. «C’est l’aboutissement d’un travail d’une année qui se profile. Nous avons eu envie de créer un vrai décorum pour projeter les festivaliers dans un autre monde. La ville de Torcy a aussi accepté de jouer le jeu et nous sommes ravis de cette collaboration. Il n’est pas toujours simple de trouver des alliés lorsque l’on veut établir un festival de musique. Nous avons démontré notre sérieux et, maintenant, nous sommes curieux d’avoir le retour des festivaliers». Toboggans aquatiques, terrains de beach volley, auto-tamponneuses, le cadre de 60 hectares de Torcy permet à l’organisation de présenter et d’offrir une expérience totale. «Les deux scènes seront installées dans l’eau et il y aura des artistes en performance en non-stop. Nous voulons faire danser les gens jusqu’à l’aube et recommencer encore le lendemain». De plus, il y aura des food courts pour manger des plats traditionnels. «Nous espérons faire rayonner cet événement et faire bouger toute la diaspora antillaise également. A terme, nous aimerions faire de la Karukera Love un rendez-vous régulier dans l’Hexagone».
www. karukeraonelove.com