«Métalmorphose» exposé à l’Arawak au Gosier

«Métalmorphose» est le thème de la nouvelle exposition de l’artiste métallurgiste Jean-Luc Déjean qui n’est pas à son coup d’essai. Sa dernière exposition remonte à 2018, à l’occasion de l’arrivée de la Route du rhum à Pointe-à-Pitre. Quatre ans après, Jean-Luc Déjean remet le couvert avec «Métalmorphose». Pour la première fois, il expose en solo.

Comme le thème le laisse à supposer, Jean-Luc Déjean à l’art et la manière de changer la forme, la nature des objets métalliques qu’il touche, pour leur donner une nouvelle forme, une nouvelle vie et une autre destination dans la société. C’est du recyclage me direz-vous, mais c’est surtout la valorisation des objets dans une autre dimension.
A l’aide de son poste de soudure, et de ses autres outils, l’artiste métallurgiste a le génie de rassembler tous les objets divers de récupération, indispensables à la réalisation de son oeuvre, du plus petit au plus grand. On y trouve des pots d’échappements, des boulons, des vis, des écrous etc.
Jean-Luc Déjean est un artiste qui réalise aussi la peinture sur toile. Ses oeuvres sont portées sur la mythologie grecque avec une influence caribéenne. Le souhait de l’artiste, est de pouvoir exposer ses oeuvres à l’étranger. Son pays de prédilection serait l’Italie, l’Espagne etc.
Jean-Luc Déjean compte sur le soutien de ses compatriotes guadeloupéens et des différentes collectivités pour atteindre ses objectifs

. On ne cessera jamais de le répéter, la Guadeloupe renferme en son sein, des hommes et des femmes de talents qui méritent d’être connus et aidés.
L’exposition est visible jusqu’au
21 septembre 2022 inclus.
Pour tout contact : 0690 98 84 31