Une heure de solidarité pour les cinq anti-terroristes cubains

Comme chaque mois,le P ar ti Communiste Guadeloupéen, le journal “Nouvelles Etincelles”et l'association les Amis de C uba se joignent au mou - vement de solidarité internationale pour récla mer la libér ation des cinq cubains injustement emprisonnés aux U .S.A.

L e 1ervendredi du mois de mai, le beau temps n'était pas au rendez-vous, mais dans l'espace d'une accalmie, les militants et compatriotes pré - sents ont tenu à manifester leur solidarité aux cinq en réclamant leur libération immédiate.

Une communication a été faite sur les initiatives prises par l'épouse de René Gonzalez, Mme Olga Salanueva qui multiplie les rencontres avec les organisations uruguayennes dans le cadre de la campagne pour la libération des cinq combattants cubains afin d’obtenir un maximum de soutiens de manière pour inflé- chir la position du gouvernement américain.

L'association les Amis de Cuba a donné lecture du courrier mensuel adressé au Président des Etats-Unis par une militante francaise qui réclame dans lequel son auteur revendiquait la libération des cinq combattants cubains.

Après une heure d'action de solidarité active et tenace, les organisations se sont donnés rendez-vous pour le 1er juin tout en espérant que d'ici-là, les choses évolueront dans le sens d'une libération.