En marche vers le XVe Congrès du PCG Kominis an péyi-la !

On se rappelle, le 13 février 2015, le P a rti Communiste Guadeloupéen avait lancé dans le pays par le bia is d'une impor tante déclaration politique, l'idée de la création deComités popula ires pour l'Autonomie de Guadeloupe.

C' est à cela qu'il s'est attelé en organisant la première «Karavann» dans le Nord Grande-Terre. Ce samedi 25 avril, les habitantsconcer nés ont été surpris de voir passer de bonheur la «karavann» du Parti communiste Guadeloupéen, avec drapeaux déployés. Plus d'une cinquantaine de militants, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes ont pris d'assaut les rues des différentes communes, Petit-Canal, Anse-Bertrand en passant par la section «Les Mangles» pour rejoindre la commune de Port-Louis. Tout au long du circuit, il y avait des prises de parole par endr oits, assurées par le Secrétaire Général Félix Flémin, Mme Mona Cadoce, membre du Secré-tariat Exécutif et l'ancien Secrétaire Général Christian Céleste. Les autres militants faisaient entr e temps du porte-àporte, se dépêchant de vendre le journal Nouvelles-Etincelles et en distribuant un document d'information intitulé : «Pour sortir la Guadeloupe de l'impasse, des Comités populaires pour l'Autonomie». Les habitants du Nord GrandeTerre ont assuré un bon accueil à la «karavann komins a ka moun», surtout du fait que le journal comportait l'interview des maires des trois communes précédemment citées

. Il est à noter la présence du militant et mair e de la commune de Port-Louis, Victor Arthein, qui est intervenu dans sa commune. A la fin de ce périple, lescom munistes se sont r etr ouvés à l'Espace, «Le Paradis de Montalègre» pour faire un «débriefing» et prendre par la même occasion, le repas du midi. A entendre les commentaires des uns et des autr es, cette opération les a requinqué. Pour les moins jeunes, ils ont retrouvé leur activité d'antan et pour les nouveaux, c'était une expérience agréable à renouveler. La prochaine «karavann» est prévue pour le samedi 09 mai, et conduira les communistes dans le Nor d de la Guadeloupe pr oprement dite.