La mobilisation du collectif s’intensifie

En fin de semaine, le collectif des organisations en lutte annonçait en conférence de presse, ne pas faiblir et même poursuivre ses actions pour défendre la cause du personnel soignant suspendu. Le collectif annonçait à ce titre des mobilisations dans les jours à venir. Ce sont de nouvelles actions qui ont été menées ces derniers jours.
«TRAVAYÈ É LIBÉRO SISPANN MOBILIZÉ KONSEY
DÉPAWTÈMANTAL JÒDI»
Une trentaine de personnes de l’organisation a envahi le Conseil départemental de Guadeloupe. Ils se sont installés dans l’hémicycle où il n’y avait aucune session de prévue.
Les militants pour la réintégration des soignants suspendus multiplient les actions de protestation à l’occasion de la Route du Rhum. Ils ont affirmé leur opposition à cette compétition nautique dans «un contexte de maltraitance institutionnelle».
Après «Maché a woutdirum», le traditionnel défilé de contestation du collectif en lutte a conduit les manifestants au village de la Route du Rhum

.
Partis du Bik du CHU de Pointe-à-Pitre, les manifestants ont d’abord fait une halte à la rue Frébault pour interpeller les Guadeloupéens afin de les inciter à rejoindre la mobilisation. Le défilé s’est ensuite invité au village de la Route du Rhum pour une nouvelle prise de parole, qui visiblement ne sera pas la dernière en ce lieu.