Nord Grande-Terre : Lancement d’un nouveau produit touristique

Pour mieux faire découvrir les atouts du Nord Grande-Terre et attirer les touristes potentiels, l’office du tourisme intercommunal du Nord Grande-Terre, a délocalisé sa conférence de presse sur Pointe-à-Pitre.

Composé des communes de Morne-à-l’Eau, Petit-Canal, Port-Louis, Anse-Bertrand et Le Moule, il a procédé au lancement d’un tout nouveau produit et d’un nouveau dispositif de communication digital, avec le soutien du Conseil régional en charge du développement économique, lequel était représenté par M. Jean Bardail, 3e vice-président, président de la Commission travaux et infrastructures et maire de Morne-à-l’Eau, et M. Jim Lapin vice-président du Conseil régional, en charge de la Commission économie recherche et développement.
D’après les porteurs de projets, l’objectif visé est de réussir à faire rayonner tout le Nord Grande-Terre en mettant en avant tous ses atouts et ses entreprises. Ils espèrent que cette initiative puisse avoir un impact sur tout le territoire guadeloupéen.
A partir de la première saison et à travers une vidéo, les porteurs de projet ont présenté le «Rhum is best», de sa fabrication jusqu’à sa mise en bouteille. Les touristes pourront, à partir du site «lenordguadeloupe

.com», accessible sur Instagram, Facebook, Whatsapp et Youtube, acheter leurs produits.
Cette plateforme est une vitrine pour toutes les entreprises du Nord Grande-Terre qui gagneront à adhérer pour faire découvrir leurs produits et procéder à la vente directe. Ils bénéficieront d’emblée des 10 000 personnes qui sont déjà sur le site «www.uneplaceofferte.com».
D’après les promoteurs, l’opérateur pourra reprendre ses sous en moins d’une semaine. Les porteurs de projet assurent que ce produit facilitera la vie de l’utilisateur et que c’est surtout ce que cela procure un gain de temps extraordinaire.
Pour le lancement du produit, d’ores-et-déjà, si vous achetez une activité dans le Nord Grande-Terre, on vous offre une autre. Cette initiative contribuera, en partie, au rééquilibrage économique du territoire en grande souffrance.